Haut de Page

Tour Export Sage 1000 à Pointe-Noire

Soumis par Juvet le 21 Novembre 2012
.

L'éditeur Sage a organisé un dîner débat le mardi 20 novembre 2012 à Pointe-Noire dédié aux grandes entreprises autour des applications Sage 1000.

Le Troisième éditeur mondial d'ERP (Entreprise Resource Planning), Sage, a organisé à Pointe-Noire le Tour Export Sage 1000, le grand événement de l'année 2012 permettant de présenter les enjeux et les solutions technologiques de Sage pour les Moyennes et Grandes Entreprises (MGE) autour d'un dîner débat auquel ont pris part plusieurs responsables d'entreprise et des partenaires de l'éditeur telle la société MT Informatique.

Présent dans 70 pays, Sage par ce dîner débat confirme sa proximité auprès de ses nombreux clients du Congo. Le Tour Export Sage 1000 a permis de présenter l'architecture de Safe 1000 (Sage Application Framework for Entreprise), qui est une plateforme technologique puissante et évolutive.

Mais avant de dévoiler les nouveautés technologiques de Sage 1000, Laurent LAUDU, responsable Export Sage, a tout d'abord présenté les grandes orientations des MGE et des enjeux. C'est par une projection vidéo que l'assistance a pris connaissance des enjeux d'ici à l'an 2016.

L'intervention de Céline GLANDOR, responsable des services MGE, a permis de découvrir l'architecture  de Safe 1000. Il a fallu tout de même plus d'une heure pour aborder les différents avantages de cette nouvelle plateforme tels que le portail collaboratif permettant à chaque utilisateur de personnaliser son espace de travail, le moteur Workflow pour automatiser les processus, etc.

Mais une telle plateforme est-elle déjà disponible au Congo?

Grâce à l'expertise de la société MTI, plusieurs entreprises utilisent déjà Sage 1000. Pour en témoigner, Malick N'DIAYE, directeur administratif et financier de MPD Congo, et Alain MILANDOU, responsable comptable de la SONAREP n'ont pas caché le savoir-faire de la société MTI qui a piloté le projet de déploiement et du paramétrage.

Pour remercier ces entreprises dans le choix de Sage 1000, Martine CAZEMAGES, directrice commerciale Sage, a remis des cadeaux aux représentants de ces deux entreprises.

Le dîner a été enrichi par les discussions d'échange des différents invités.